BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien: deux matches à huis-clos pour l’USM Annaba

Foot algérien: deux matches à huis-clos pour l’USM Annaba

Partagez ceci :

Réunie lundi passé, la commission de discipline de la ligue nationale de football professionnelle a décidé de frapper fort et là où il fallait le faire. Ainsi donc, l’USM Annaba, club évoluant en ligue 2 Mobilis, dont c’est le retour à l’issue de la saison sportive passée, où ledit club avait dominé le groupe Est de la division nationale amateur (DNA), a écopé de deux matches à huis-clos.

Les faits remontent au dernier match de championnat de ce palier (6è journée jouée vendredi passé) face au voisin de la JSM Skikda et ponctuée par un score nul et vierge de zéro partout. Ainsi donc, et suite à l’examen des rapports des officiels auquel l’arbitre et le commissaire au match ont mentionné plusieurs infractions dont des jets des projectiles sur le terrain et envahissement de terrain avec provocations des dégradations du matériel par le public de l’ USM Annaba, ce club est sanctionné de recevoir ses invités de la 8è journée (ES Mostaganem) et de la 10è journée (RC Relizane) sans public.

Il faut dire que les articles 69 ,70 et 72 du code disciplinaire de la FAF pénalisent ces faits. Le club est de ce fait sanctionné par deux rencontres sans la présence de sa galerie et une amende de 200.000 DA (20 millions de centimes). Aussi, le club sanctioné est tenu de rembourser tous dégâts matériels à l’intérieur du stade pour le gestionnaire de ce dernier.

Concernant le match MOB-NAHD (Ligue 1 algérienne) joué samedi dernier, et qui a vu l’expulsion de deux joueurs, Kadri Mahdi du Mouloudia Olympique de Bejaia et Khiat Abdelghani du NA Hussein-dey, la commission de discipline a décidé de sanctionner le premier (Cumul de cartons) et contestation de décision, plus jeu dangereux à un (01) match de suspension ferme, en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple plus une amende de 30.000 DA. Quant au joueur du NAHD, il a écopé de deux matches de suspension ferme (Article 53).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »