BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Football/E.N Algérie : Vahid Halilhodzic exige 180.000 Euros mensuels (2,4 milliards de centimes) !

Football/E.N Algérie : Vahid Halilhodzic exige 180.000 Euros mensuels (2,4 milliards de centimes) !

Partagez ceci :

Depuis un bon bout de temps, le nom du futur sélectionneur de l’équipe nationale algérienne revenait souvent sur les lèvres des fervents supporters des « Fennecs ». En effet, et depuis le limogeage de Rabah Madjer, soit depuis la décision prise par les membres du bureau fédéral le 24 du mois de Juin passé, les langues ne cessent de citer des noms qui sont susceptibles de succéder à l’ex-capitaine et désormais ex-coach des combattants du Sahara.

 

On a cité entre autres, le technicien français, Hervé Renard qui avait conduit les lions de l’Atlas (Maroc) au mondial Russe et qui avait remporté deux coupes d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte-D’Ivoire. Tout comme ça parlait du français Claude Leroy, et Hubert Velud, deux autres coaches français. Mais depuis maintenant une quinzaine de jours, la sélection algérienne se trouve sans coach, ni staff technique.

 

Cela étant le seul nom qui reste sur les lèvres des fans des « Fennecs », c’est le coach Bosniaque, Vahid Halilhodzic. Ce dernier qui avait quitté la sélection japonaise, avant même le début du mondial russe est cité comme étant le seul qui pourra succéder au coach limogé. Des rumeurs colportées çà et là attestent que ce coach serait sur le point de rejoindre les « Verts ».

 

Sur un autre registre, des infos affirment que ce coach aurait demandé un salaire faramineux de 180.000 Euros, qui avoisinerait les 2,5 milliards de centimes par mois. On annonce que les négociations sont en cours et les deux parties n’ont pas trouvé encore un terrain d’entente. Ceci d’autant plus que c’est la crise et l’austérité qui est demandé au simple citoyen.

 

On ne sait pas encore si la fédération algérienne de football va céder aux caprices du coach bosniaque, ou irat-elle jusqu’à écarter définitivement sa piste. Notons juste que l’ex-sélectionneur national, Rabah Madjer touchait 400 millions de centimes par mois et que ses adjoints, Menad Djamel et Ighil Meziane touchaient chacun 150 millions de centimes. Ce qui fait que même si on jumelle les trois salaires, ça n’atteindrait que 700 millions de centimes, alors que le Bosniaque demande 2,4 milliards, l’équivalent de 180.000 Euros par mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »