France : Notre Dame de Paris dévasté par le feu, dégâts matériels lourds, Paris pleure !

Partagez ceci :

Un grand incendie a éclaté ce lundi 15 avril un peu avant 19 heures à la cathédrale Notre Dame de Paris. Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes qui ont quand même embrasé l’essentiel de la toiture et de la charpente du monument. Une reconstruction déjà en vue!

 Grande consternation chez tous les Parisiens. Le symbole emblématique de la ville est parti en fumée après l’incendie qui s’est déclaré peu avant 19 heures de ce lundi. Et il a fallu plus de 12 heures de temps pour éteindre le feu.

Malgré tout, le « bilan matériel est dramatique », déplore le lieutenant-colonel Gabriel Plus devant les médias français, avant de détailler : « l’ensemble de la toiture est sinistrée, l’ensemble de la charpente est détruite, une partie de la voûte s’est effondrée ».

 Conséquences monstres

Notre Dame de Paris a pris feu ce lundi et le bilan matériel est lourd. Un cauchemar pour les Parisiens, les Français, les touristes, les catholiques. En s’effondrant, elle a emporté avec elle trois reliques dissimulées dans la statuette de coq en son sommet, qui faisait office de girouette.

 Les 500 pompiers mobilisés pour sauver ce qui doit être ont montré leur limite mais l’on pense déjà à la reconstruction de joyau gotique.


« Nous la rebâtirons »,
déclare Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *