BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : ouverture d’une enquête après le naufrage qui a fait 121 victimes

Gabon : ouverture d’une enquête après le naufrage qui a fait 121 victimes

Partagez ceci :

Selon Eric Joël Békalé, le ministre délégué au Transport, cette enquête doit déterminer les causes du naufrage survenu dans la soirée de mercredi à jeudi au large de Libreville.

Alors que le Gabon traverse encore le deuil, les autorités veulent déjà en savoir plus sur le drame qui a secoué le pays la semaine dernière.

Selon Eric Joël Békalé, le ministre délégué au Transport, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du naufrage survenu dans la soirée de mercredi à jeudi au large de Libreville.

Au total 121 personnes ont été secourues et les opérations de recherche « se poursuivent actuellement » pour les survivants, a-t-il indiqué, sans préciser le nombre de passagers à bord.

Le navire dit « Ester miracle » de la compagnie Royal Coast a coulé aux alentours de 03H58, heure locale, a annoncé le ministre via un communiqué, avant d’ajouter qu’au moins deux personnes avaient péri.

Le navire transportait des passagers et des marchandises et tentait de rallier Port-Gentil, capitale économique du pays.

Selon des passagers qui ont alerté leurs parents cités par les médias locaux, le navire a brusquement perdu la pression quelque temps après son départ de Libreville.

Malgré les efforts de l’équipage, le bateau a fini par couler.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »