BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Israël: un jeune Français condamné à 18 mois de prison pour trafic d’armes

Israël: un jeune Français condamné à 18 mois de prison pour trafic d’armes

Partagez ceci :

Le jeune français, Romain Franck interpellé depuis 2018 par les autorités israéliennes dans une affaire de trafic d’armes, vient d’être reconnu coupable. Romain Franc qui travaillait en tant que chauffeur pour le Consulat général est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 shekels soit 7400 euros d’amende.

Il est accusé d’avoir mis à profit la relative protection que lui conféraient ses fonctions pour transporter dans un véhicule du consulat en plusieurs voyages des dizaines de pistolets entre Gaza et la Cisjordanie.

Les autorités en charge de la sécurité indiquent que le jeune avait agi pour l’argent et à l’insu de ses supérieurs. La justice lui a reproché d’avoir « cyniquement abusé » de sa position.

Faut-il le relever, les deux territoires palestiniens sont distants de quelques dizaines de kilomètres à travers Israël.

La bande de Gaza, gouvernée par le mouvement islamiste Hamas, ennemi d’Israël, est soumise depuis plus de 10 ans à un rigoureux blocus israélien.

La Cisjordanie est sous occupation depuis plus de 50 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »