BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Jeux africains : Une première pour le Sénégal et le Ghana

Jeux africains : Une première pour le Sénégal et le Ghana

Partagez ceci :

jeux-africains-senegal

C’est une première pour le Sénégal. Le pays de Macky Sall vient de remporter son premier titre aux Jeux africains depuis la création de la compétition régionale. L’équipe de football des moins de 23 ans a battu le Burkina Faso (1-0) grâce à l’unique but Moussa Seydi à l’entame de la rencontre.

« Au moins, le Sénégal gagne quelque chose, tout le mérite revient aux joueurs qui y ont cru », a déclaré le sélectionneur, Saliou Serigne Dia.

La victoire du Sénégal prépare moralement le pays qui accueille du 28 novembre au 12 décembre la CANU23.

De son côté l’équipe féminine du Ghana savoure elle aussi sa victoire historique. Le tournoi féminin pris en otage par le Nigéria (double champion) et  le Cameroun a été remportée cette année par les Ghanéennes face aux Camerounaises (1-0) à la 86ème  minute de la rencontre.

« Ça va nous permettre de travailler davantage mais je tiens à féliciter notre équipe qui était constituée des jeunes joueuses… on doit penser désormais à notre match du 4 octobre (face au Zimbabwe, éliminatoires des Jeux Olympiques), la finale d’aujourd’hui est derrière nous » a déclarer Ngono Mani à l’issue de cette finale sur BBCAfrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »