Accueil / A la Une / « Lamomali », le projet qui valorise la musique malienne

« Lamomali », le projet qui valorise la musique malienne

Partagez ceci :

« Lamomali », le projet piloté par Toumani Diabaté et son fils Sidiki est bien accueilli par la population. « Lamomali » ou encore l’âme du Mali, est un projet qui vise la valorisation de la culture malienne et de ses artistes musiciens.

Le 18 juin dernier, les grands artistes de la Kora ont été reçu en audience chez le chef d’Etat Malien en vu d’exposer et de remercier le président Ibrahim Boubacar Keïta, pour sa dévotion à l’endroit des artistes maliens.

« Le projet Lamomali prévoit des actions à Bamako dans les toutes prochaines semaines. Nous sommes heureux d’être reçus par IBK malgré son agenda. Nous le remercions pour son esprit patriotique et son amour pour la musique malienne qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est un grand honneur pour mon fils et moi qui portons Lamomali avec d‘autres artistes », a déclaré Toumani Diabaté à la sorti de l’audience.

Pour beaucoup de mélomanes dont les attentes sont grande, Lamomali est une combinaison parfaite entre la nouvelle et la vieille école kora, qui s’assume simplement pop, plein d’une énergie naïve, une infime part de la richesse exceptionnelle de la musique malienne.

Le concept a déjà parlé de lui en France à travers le succès de deux concerts effectués à Paris Bercy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »