BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Le Mali veut créer une école de guerre

Le Mali veut créer une école de guerre

Partagez ceci :

C’est un projet estimé à plus de 2,5 milliards de francs CFA, voulu par les nouvelles autorités maliennes. Le Conseil national de transition (CNT) a voté jeudi 23 septembre, la création d’une école de guerre. Selon RFI, l’EGM (École de guerre du Mali) a pour vocation de renforcer l’arsenal sécuritaire national, notamment la formation des futurs cadres de l’armée malienne.

Dans le détail, apprend-on, l’EGM devra « assurer une formation de haut niveau aux officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité » – armée, police, gendarmerie, mais aussi à certains cadres civils.

Elle sera également un lieu de recherche sur les stratégies de défense et de sécurité, en collaboration avec le milieu universitaire.

A en croire RFI, les officiers qui en sortiront ont vocation à occuper les plus hauts postes d’un état-major, au sein de l’armée malienne, bien sûr, mais également dans les opérations internationales comme les missions onusiennes de maintien de la paix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »