Accueil / A la Une / Législatives en France: la majorité absolue de Macron menacée !

Législatives en France: la majorité absolue de Macron menacée !

Partagez ceci :

Les Français étaient aux urnes ce dimanche pour élire les 577 députés devant siéger à l’Assemblée nationale. Pour ce premier tour, le taux d’abstention est monté en flèche selon les estimations.

On estime à un peu plus de 40% le taux de participation à ce premier tour des élections législatives en France. Une participation historiquement basse pour un premier tour d’élections législatives et touchant jeunes et classes populaires en priorité.

La majorité absolue de Macron menacée

Autre fait marquant de ce premier tour, la majorité absolue des sièges pourrait échapper à Emmanuel Macron. Même si sa coalition devrait rester la première force, la forte percée de la gauche unie et de l’extrême droite est un sérieux avertissement à LREM.

Emmanuel Macron, réélu le 24 avril pour un second mandat de cinq ans, pourra-il oui ou non conserver sa majorité absolue et appliquer librement sa politique de réformes? On le saura dimanche prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »