BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : le lieutenant Emmanuel Zoungrana obtient la mise en liberté provisoire

Mali : le lieutenant Emmanuel Zoungrana obtient la mise en liberté provisoire

Partagez ceci :

L’officier a été libéré hier jeudi, après 11 mois de détention. Il est accusé d’attentat à la sûreté de l’État contre le régime de Roch Marc Christian Kaboré et de blanchiment de capitaux.

Le lieutenant Emmanuel Zoungrana a été libéré après 11 mois de détention. Selon un membre de sa famille, l’officier est encore écroué en raison de quelques « formalités administratives » à remplir. Son avocat maître Paul Kéré,  a indiqué qu’il se porte bien.

Selon la société civile Burkinabé, cette libération soulève plusieurs questions : quel rôle va jouer dans la transition celui qui est présenté comme un officier assez puissant au sein de l’armée burkinabé ? Quels seront ses rapports avec le capitaine Ibrahim Traoré ? Depuis l’incarcération de l’officier en janvier, le tribunal militaire avait refusé à plusieurs reprises de le libérer provisoirement, évoquant notamment sa sécurité personnelle et les risques de subornation de témoins.

Le lieutenant Emmanuel Zoungrana est accusé d’attentat à la sûreté de l’État contre le régime de Roch Marc Christian Kaboré et de blanchiment de capitaux.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »