BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc: bientôt des caméras de surveillance sur les autoroutes

Maroc: bientôt des caméras de surveillance sur les autoroutes

Partagez ceci :

Dans des pays surpeuplés, là ou on passe, on retrouve des circulations denses avec des citoyens qui vaquaient à leurs occupations au quotidien. Mais on assiste à des actes de sabotages et des agressions de tout genre, d’où l’insécurité qui règne dans ces pays. A l’image du pays Maghrébin, le Maroc en l’occurrence, ou cela se produisit  dans le but de mettre fin aux agressions de toutes sortes sur les autoroutes, le ministère de l’équipement veut tenter l’installation de caméras de surveillance.

Cela pourra être une solution à moyen et long terme, car elle permettra de mettre fin à ce phénomène d’agression, ou du moins le limiter ou le réduire, même si pour certains, ce ne sera pas suffisant. Ca reste quand même une solution ou un procédé qui pourra donner ses fruits à l’avenir, même si certains observateurs affirmeraient qu’il faudrait du temps pour y faire face.

Cette question d’agressions répétitives sur les autoroutes avait été posée au parlement lundi passé et l’annonce d’installation de caméras de surveillances a été donnée immédiatement par le ministre de l’équipement. Ce dernier aurait affirmé en outre qu’en plus de ces caméras pour identifier les individus auteurs d’actes malsains et dont la plupart se trouve sous l’emprise de la drogue, il y’aura la mise en place des clôtures sur les ponts autoroutiers. Pour le moment, elles n’existent pas, permettant aux voyous et autres délinquants.

« Des caméras de surveillance et des clôtures vont être installées le long des principaux axes autoroutiers pour protéger les usagers et lutter contre les agressions ciblant les automobilistes », aurait déclaré le ministre marocain de l’équipement. « Ces derniers temps, les incidents se sont multipliés, ce qui a suscité l’ire des usagers et forcé les responsables du département de tutelle et de la société Autoroutes du Maroc à réagir. », dit-on du coté des citoyens.

Toutefois, d’après les infos, une commission serait mise en place dans les prochaines jours, voire dans les prochaines heures qui aura à méditer sur les solutions à apporter pour ce phénomène, autrement dit la problématique des agressions sur les autoroutes. Ceci dans la mesure où la société « Autoroutes » n’est pas la responsable directe des ponts. Signalons à la fin, qu’au tout début du mois d’Avril en cours, une femme aurait été mortellement touchée par une pierre lancée à partir d’un pont situé sur tronçon autoroutier reliant Sidi-Allal El Bahraoui à Tiflet, alors que le coupable, un homme a été soupçonné d’en être l’auteur de ce geste. D’ailleurs, d’après les infos colportées ça et là, cet homme a été arrêté par les gendarmes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »