BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc : Cri de détresse d’une famille ayant acheté un mouton sans boucles

Maroc : Cri de détresse d’une famille ayant acheté un mouton sans boucles

Partagez ceci :

Dans chaque pays, les traditions varient et où à chaque fois qu’une festivité arrive, on prend ses précautions et ses devants. Au Maroc, la tradition des fêtes de l’Aid el Kebir fait que les moutons qui devraient être sacrifiés soient munis de boucles, qui montreraient que les moutons ne représentent pas des anomalies ou des risques qui pourraient mettre la vie des familles en danger.

 

Malgré les mesures préventives prises par le ministère de l’agriculture et l’office National de sécurité sanitaire des produits alimentaires pour éviter le scénario catastrophe de l’an dernier.  Ainsi donc, une famille habitant la région de Casablanca fait part de sa détresse par rapport à cet état de fait où la femme qui est chef de famille raconterait avoir acheté un mouton dans un garage dans le quartier de Derb Chorfa dans la capitale (Casablanca).

 

Elle déclara avoir demandé au vendeur d’avoir une boucle qui devait être placée sur l’oreille du mouton qu’elle allait acheter, comme preuve de traçabilité de la bête. Mais le vendeur aussi malin, lui aurait expliqué que cela se ferait une fois que le mouton est acheté et payé. C’est-à-dire qu’il mettra une boucle sur l’oreille de la bête uniquement après que cette dernière est vendue.

 

D’ailleurs, après l’achat, le vendeur s’exécute en sortant un sac rempli de boucles et lui en a donné une qui, semble-t-il ne ressemble en rien a celle qu’elle avait vu à la télévision. Le sacrifice du mouton effectué le jour de l’Aid, tout semblait normal, jusqu’au moment où lendemain, elle ouvre son réfrigérateur et découvre que toute la viande était putréfiée.

 

La viande est devenue verdâtre, tout en dégageant une odeur nauséabonde. La famille en question compte porter plainte contre le vendeur de moutons. « Nous avons payé 2900 dirhams pour acheter ce mouton, et maintenant, on ne veut que récupérer notre argent. ». Dira la mère stupéfaite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »