BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc: la philosophie et l’éducation islamique maintenues au « BAC Pro »

Maroc: la philosophie et l’éducation islamique maintenues au « BAC Pro »

Partagez ceci :

C’est presque la fin de la saison scolaire 2017/2018 et les élèves des différents degrés s’apprêtent à passer les examens de fin d’année, les primaires, les moyens et les secondaires. Ce sera le cas pour ceux du Maroc, ou les examens arrivent à grands-pas.

Selon le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, aucune matière parmi celles étant prévues dans les examens n’a été supprimée ou remplacée pour les examens régionaux et nationaux du baccalauréat pour tous les cycles et les branches.

Une réponse à des informations relayées par des médias sociaux et la presse arabophone, qui auraient affirmé que le gouvernement aurait supprimé des matières telles que la philosophie et l’éducation islamique des examens du baccalauréat, dont le programme pédagogique adopté en 2014 prévoit l’enseignement de la philosophie en tronc commun.

Notons que selon une décision ministérielle portée au bulletin officiel, il y’a de cela un mois (12 Février dernier) l’épreuve d’éducation islamique a été intégrée aux examens du baccalauréat professionnel. Mais les enseignants revendiquent entre autres l’intégration de la philosophie en première et en deuxième année du BAC « Pro », ainsi  qu’à l’examen national.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »