BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria : voici pourquoi l’acteur Jim Lyke s’est retiré de la politique

Nigéria : voici pourquoi l’acteur Jim Lyke s’est retiré de la politique

Partagez ceci :

Violence, corruption, pots de vin, magouilles…Voilà entre autres pratiques qui caractérisent la politique au Nigeria, selon le célèbre acteur Jim Lyke. Ce dernier a révélé qu’il a mis fin à sa carrière politique pour sauver son âme.

Dans une interview accordée à BBC Igbo ce vendredi, l’ancien membre du ‘Young Democratic Party’ a fait savoir qu’il a quitté l’arène politique ces dernières années pour ne pas aller à la perdition. 

« J’ai essayé de faire de la politique, mais ce que je devais faire de compromis, c’était presque comme vendre son âme. J’ai des principes. Le jour où mon peuple me convoque pour servir, alors je sors. S’il y a une jungle sur terre, c’est bien la politique d’Anambra. C’est un jeu différent », a-t-il déclaré l’acteur nigérian.

« Je sais que si je fais une incursion en politique, c’est soit ça me consume, soit j’obtiens ce que je veux. Cependant, je ne veux pas être désespéré ou qu’un parrain me joue comme une marionnette. Je ne veux pas me tacher ».

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »