Umalis Group
Home / A la Une / Nîme Olympique: Denkey Kevin, devenu pro à 18 ans !

Nîme Olympique: Denkey Kevin, devenu pro à 18 ans !

Partagez ceci :

A 18 ans, Denkey  Kevin a signé son premier contrat professionnel et est lié à son club jusqu’en juin 2021.

Le jeune attaquant des Eperviers du Togo a su gagner le cœur du public sportif togolais lors de ses premières apparitions en sélection. Arrivé à Nîmes en 2014, Kevin Denkey s’est engagé avec le Nîmes Olympique Sporting Club pour 3 ans. Ce qui fait la fierté des responsables de cette formation française dont Laurent Boissier qui s’est prononcé sur l’avenir du jeune togolais.

 « C’est un joli moment pour le club. Je suis heureux et fier que Kevin signe son premier contrat pro avec nous. C’est un attaquant solide, rapide, intelligent devant le but, qui doit maintenant s’aguerrir au haut niveau, développer son jeu défensif et collectif. Et pourquoi pas, être prêté lors du prochain mercato d’hiver…  », a confié, le directeur sportif du club.

Né à Lomé en novembre 2000, Kevin Denkey a joué sous le maillot du FC Kougoumou en tant que milieu de terrain avant de rejoindre son oncle en France en 2012. Avec sa volonté de faire carrière dans le football, il est passé par Paris et Lyon avant d’aller au Cascol d’Oullins, où Bernard Blaquart, à l’époque, directeur du centre de formation de Nîmes, a eu de ses nouvelles :

« J’ai fait trois jours d’essai à Nîmes, qui m’a proposé de signer en préformation. L’Olympique Lyonnais me voulait aussi, mais pas avant 15 ans. J’ai choisi Nîmes, où je dois beaucoup à mes formateurs, MM. Dumas, Redon, Deplagne, Beyrac, Mattiello, et bien sûr M. Blaquart, qui m’a vu et a validé ma venue », a confié le Togolais avant de poursuivre.

« Dès le premier jour, j’ai compris que le chemin allait être long. Ce contrat, c’est un aboutissement de ma foi : j’y ai toujours cru. Ce contrat, ce n’est pas un acquis, c’est une page qui se ferme, celle de la formation et une qui s’ouvre, celle des pros. Aujourd’hui, je veux rendre ce que Nîmes m’a donné : jouer rapidement, apporter à l’équipe, marquer des buts », a ajouté Kevin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »