BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Pain de singe: un aliment nutritif aux vertus insoupçonnées

Pain de singe: un aliment nutritif aux vertus insoupçonnées

Partagez ceci :

Vous devez sûrement connaitre les graines de ce fruit que vous regardez à chaque fois avec indifférence au marché. Si seulement, vous saviez ! Fruit du baobab, le pain de singe est particulièrement riche et contient six fois plus de vitamines C qu’une orange, deux fois plus de calcium que le lait ainsi qu’une quantité importante de phosphore et de fer, sans compter les antioxydants. Tout ce qu’il vous faut pour faire le plein d’énergie et garder votre corps en bonne santé.

En effet, le pain de singe est extrait du fruit du baobab, cet arbre millénaire incontournable dans les paysages de l’Afrique subsaharienne. Grâce à sa richesse en nutriments, ce fruit est apprécié en Afrique pour ses capacités à prévenir les carences nutritionnelles et à lutter contre la dénutrition. Le pain de singe est également une source d’énergie et un condensé de vitamines recommandé lors de convalescence et au cours des activités sportives pour ses capacités de récupération. Par ailleurs, ce précieux trésor du baobab empêche les réactions néfastes provoquées par les radicaux libres en protégeant nos cellules du vieillissement et des infections.

En cas de constipation ou de diarrhée, le pain de singe aide à la régulation du transit intestinal à cause de sa richesse en fibres qui se répartissent en 50% de fibres solubles et 50% de fibres insolubles. Les fibres du pain de singe permettent également de réduire le taux de cholestérol en limitant son assimilation dans l’organisme. Il participe au bon fonctionnement du système nerveux et joue en outre un rôle déterminant dans la solidité et la rigidité de l’os, de l’émail dentaire.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »