BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Présidentielle en France : une femme élue candidate du parti LR, une première

Présidentielle en France : une femme élue candidate du parti LR, une première

Partagez ceci :

Avec 60,95% des voix, la présidente de la région Île-de-France et ex-ministre Valérie Pécresse a été investie candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle 2022. Et c’est la première femme à être candidate du parti de la droite à une élection présidentielle.

« Pour la première fois de son histoire, le parti du général De Gaulle, de Georges Pompidou, de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, notre famille politique, va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle. Et je vais m’en montrer digne, je vais tout donner pour faire triompher nos convictions », a-t-elle déclaré.

Âgée de 54 ans, l’actuelle présidente de la région Île-de-France était donnée favorite après le ralliement sous sa bannière des trois candidats perdants du premier tour : Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin.

Mais le score de son challenger au deuxième tour n’est pas négligeable : Éric Ciotti, qui avait rassemblé plus de 25% au premier tour, termine à près de 40%. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »