BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Quand « Gassama » inspire la création d’une nouvelle griffe au Togo

Quand « Gassama » inspire la création d’une nouvelle griffe au Togo

Partagez ceci :

Après les différentes griffes « Miabé », « Ici c’est le 228 » entre autres, une nouvelle griffe de vêtement apparaît sur le marché togolais. « Doumevi », la nouvelle griffe allie culture et modernité.

« Fils du Pays ou du terroir » en Ewé une langue locale, Doumevi est une collection de T-shirt fait au Togo avec plusieurs motifs qui vont à chaque personnalité, chaque culture et à chaque style, révèle la créatrice Assana Kouméyi dans une interview réalisée par les médias locaux.

La créatrice a de grandes ambitions pour sa griffe qui peut être portée en tout temps et en tout lieu. Il s’agit en premier lieu pour la créatrice de : « …porter très haut le nom de l’Afrique partout dans le monde à l’international pourquoi ne pas être original et privilégier nos langues Africaines et non d’autres langues extérieures ! C’est pour cela j’ai opté pour le nom « Doumevi », un nom Africain et surtout issu de ma langue ».

« Doumevi, c’est également l’expression des valeurs africaines comme la solidarité, le partage, la bravoure comme l’a d’ailleurs démontré le héros Malien dont tout le monde parle actuellement Mamoudou Gassama », ajoute la créatrice.

Une invitation que lance la jeune créatrice à l’endroit de la jeunesse africaine en vue de valoriser l’originalité et la culture africaine. Les t-shirts sont déjà disponibles sur le marché et les commandes peuvent se faire sur la page officiel de la griffe sur Facebook.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »