BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Sélection algérienne: Hervé Renard pressenti pour succéder à Rabah Madjer

Sélection algérienne: Hervé Renard pressenti pour succéder à Rabah Madjer

Partagez ceci :

Le limogeage de Rabah Madjer de la barre technique de la sélection algérienne est venu suite à des résultats enregistrés en amical, avec quatre défaites face à des équipes dont le niveau est moyen, dont deux étaient qualifiées au mondial russe et éliminées au premier tour, l’Iran et l’Arabie-Saoudite, ainsi que le Cap-Vert qui est une équipe tout juste moyenne.

Depuis que le bureau fédéral a résilié le contrat qui lie la fédération algérienne de football à l’ex-capitaine et néanmoins baroudeur, aucun nom n’a été cité officiellement par l’instance suprême du football algérien, et ce malgré que le temps presse, du moment que des échéances importantes attendent le onze des « Fennecs », notamment le match des éliminatoires de la CAN 2019, contre la Gambie.

Une rencontre officielle qui aura lieu le 06 septembre 2018 en Gambie et la manche retour face à la même sélection le 22 Mars 2019 en Algérie. Malgré cela, la fédération algérienne de football n’a pas encore tranché la question du nouvel entraîneur qui aura à redorer le blason d’une équipe algérienne sans âme avant le départ le Madjer.

Cela étant, des noms circulent déjà dans les fiers des amoureux des « « Vert », avec le coach du Maroc, Hervé Renard, qui n’a pas réussi à passer le 1er tour de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Russie. Ce dernier, s’il venait de répondre positivement, pourra donner un plus, sachant qu’il connait déjà l’Algérie et le foot dans ce pays, puisqu’il avait déjà drivé l’USM Alger (Championnat algérien). Aux dernières nouvelles, la fédération marocaine de football aurait renouvelé sa confiance au Français.

L’on évoque aussi l’artisan du passage de la sélection algérienne pour la première fois au deuxième tour lors du Mondial brésilien, qui a pour nom, le Serbe Vahid Halilzodic. Néanmoins, ce dernier et d’après les infos recueillies aurait été trop exigeant sur le plan financier. Attendons les prochains jours pour en savoir plus.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »