BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Thibaut Courtois: « la presse veut me tuer en Espagne »

Thibaut Courtois: « la presse veut me tuer en Espagne »

Partagez ceci :

Thibaut Courtois traverse actuellement, une période très délicate. Coupable d’une grossière erreur lors du match de la Belgique face à la Russie, Thibaut Courtois a tenu à faire une mise au point suite aux critiques sur son niveau.

« J’ai vu Toby (Alderweireld) à moitié libre. Mais après, l’angle était fermé et quand je voulais jouer au milieu, c’était aussi fermé. Donc quand je voulais jouer long, j’ai reçu un petit coup de l’attaquant et je n’avais plus de force pour la mettre loin. J’ai fait une petite boulette mais ça fait partie de la vie d’un gardien. Le plus important, c’est après. Je suis resté calme, j’ai joué mon jeu et on a gagné », a essayé d’expliquer le gardien à La Chaîne L’Equipe.

Au Real Madrid, Thibaut Courtois n’est pas trop apprécié en ce moment par ses supporters. Très souvent titularisé par Santiago Solari au Real Madrid, Courtois a été placé sur le banc par Zinedine Zidane, de retour en tant qu’entraîneur de la Casa Blanca, samedi dernier face au Celta de Vigo (2-0).

Face à cette menace de la concurrence, le gardien semble serein.
« Je me sens très fort, je sais que je suis l’un des meilleurs, ça ne va pas changer parce que la presse veut me tuer en Espagne. Je suis calme, je joue bien, je m’entraîne bien donc les personnes qui me valorisent savent très bien comment je suis, comment je m’entraîne. (…) J’ai vu sur l’écran qu’ils disent que je suis loin de mon niveau. Je crois que ces dernières semaines, j’ai bien joué » , a-t-il soutenu.

Et d’ajouter: « J’ai fait un très bon match face à l’Ajax (victoire 2-1 du Real Madrid aux Pays-Bas en C1, ndlr), à domicile contre le Barça lors du Classico (défaite 0-1 en Liga, ndlr), j’ai aussi réalisé un bon match contre l’Ajax (lors de la défaite 1-4 en huitième de finale retour à Santiago Bernabeu, ndlr). Je pense que le quatrième but de Schöne, je peux l’avoir mais sinon à 0-2, je garde mon équipe dans le match. Après, si la presse veut me mettre des coups, ce n’est pas grave. Moi, je suis fort et je connais mon niveau. Et après, si tu es au top, soit les gens n’aiment pas, soit ils attendent encore plus de toi. Moi, je suis calme et je continue mon jeu ».

« Thibaut Courtois est pour moi le numéro un dans le monde, depuis de nombreuses années maintenant. (…) Vous ne trouverez pas un autre gardien capable de répondre à l’exigence de pouvoir être dans le but d’une équipe qui doit gagner chaque match. Thibaut a montré à la Coupe du monde qu’il avait mérité le Gant d’or et vous savez à quel point Thibaut Courtois est un gardien exceptionnel. » a affirmé par ailleurs, Roberto Martinez.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »