Togo: Kamal Adjayi « l’assainissement doit être une affaire de tous les jours »

TAB Group Business
Partagez ceci :

Comme chaque premier samedi du mois, l’opération ‘Togo propre’ a encore été observée ce 2 novembre 2019 sur l’ensemble du territoire national. À Lomé, les habitants de la commune Golfe 3 n’ont pas dérogé à la règle. L’occasion était toute trouvée pour le maire Kamal Adjayi de sensibiliser la population aux valeurs citoyennes notamment en ce qui concerne l’hygiène et l’assainissement.

Râteaux ou balais à la main, Kamal Adjayi et ses adjoints ainsi que tous les conseillers municipaux de Golfe 3 ont retroussé leurs manches comme tout citouyen ordinaire ce samedi 2 novembre à l’occasion de l’opération ‘Togo propre’.

« C’est un acte qui me tient particulièrement à cœur. Il faut vivre dans un environnement sain pour être en bonne santé, premier atout indispensable au développement. Nous devons mettre un accent particulier sur l’hygiène car notre vie et l’avenir de nos enfants en dépendent », a déclaré le Maire à la fin de l’opération.

Pour ce dernier, l’assainissement doit être un défi à relever au quotidien. « Je demanderai aux résidents du Golfe 3 d’aller au-delà du décret présidentiel instaurant l’opération Togo propre chaque premier samedi du mois en faisant en sorte que cela rentre dans leurs habitudes quotidiennes ».

Il les invite par ailleurs à sensibiliser autour d’eux et à transmettre « les bonnes valeurs à nos enfants dans les écoles ».

L’assainissement occupe une place importante dans l’ambitieux projet de société de la liste UNIR conduite par Kamal Adjayi lors des dernières élections municipales.

« Nous ferons ce qui est humainement possible pour que rendre sain notre environnement ici dans notre commune. Pour cela, je compte sur le sens de civisme de tous », a ajouté Kamal Adjayi.