BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: les évêques ont porté la présidentielle de 2020 dans la prière

Togo: les évêques ont porté la présidentielle de 2020 dans la prière

Partagez ceci :

A la 122ème session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo (CET) du 15 au 18 octobre dernier, les prêtres catholiques se sont une fois encore prononcés sur la situation sociopolitique du pays. Ils ont évoqué la prochaine élection présidentielle et invité les acteurs politiques à œuvrer pour le bon déroulement et la transparence du scrutin.

Réunis à Dapaong, les hommes de Dieu sont revenus sur l’actualité de l’heure et ont lancé un appel à toute la classe politique. Ils sont revenus sur les élections législatives de décembre 2018, les récentes réformes constitutionnelles et institutionnelles faites à l’Assemblée nationale, les locales.

L’élection présidentielle de 2020 s’est également invitée dans les débats. « L’Eglise a porté tous ces événements dans la prière et continue de supplier le Seigneur afin qu’il éclaire et guide tous ceux et celles qui ont en charge la gestion du bien commun », indique le message publié à l’issue de cette session.

Par ailleurs, ils ont invité « tous les acteurs de la prochaine élection présidentielle à conduire le processus dans la paix, la transparence, la justice et le respect de la volonté des citoyens », regrettant au passage le climat dans lequel les législatives se sont déroulées.




Traduction »