Home / A la Une / Togo : les journalistes sportifs s’adaptent à la vidéo mobile

Togo : les journalistes sportifs s’adaptent à la vidéo mobile

Partagez ceci :

Les journalistes togolais étaient hier vendredi à l’école de la vidéo mobile. Le mobile-journalisme et ses détails ont été partagés au cours d’une séance initiée par l’association des journalistes sportifs du Togo.

La maison de la Presse du Togo a abrité une séance particulière ce vendredi après midi. Les journalistes sportifs du Togo ont été entretenus sur la vidéo mobile, les contraintes du moment et la nécessité d’offrir un contenu attrayant au public.

La séance a été animée par Noël Tadegnon, journaliste et formateur en vidéo mobile. Celui-ci a initié les participants à l’utilisation du téléphone portable pour filmer les évènement, l’exploitation de cette vidéo à travers une application mobile.

« Aujourd’hui avec la revolution numérique, la tendance est beaucoup plus vers la vidéo mobile, la production de contenue vidéo. Nous journalistes, nous sommes devancés par le simple citoyen qui aussi a les mêmes outils, le téléphone . Et moi je les ai encouragé à sortir du lot, à faire plus que ce que les citoyens offrent sur les reseaux sociaux et sur internet, à produire des contenu de qualité », a confié Noël Tadegnon, le formateur.

Les journalistes sportifs ont également été renforcés sur les techniques et astuces pour réussir un live facebook. Une formation à la fin de laquelle ils ont été invités à traduire ces connaissances dans la pratique quotidienne de leur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »