Umalis Group
Home / A la Une / Togo: Ne jouez pas au héros ! Voici comment réagir lors d’un braquage

Togo: Ne jouez pas au héros ! Voici comment réagir lors d’un braquage

Partagez ceci :

Le Togo est devenu un champ d’action des braqueurs qui opèrent depuis quelques années sans être inquiétés, arrêtés ou encore moins punis. Alors que les braquages sont de plus en plus récurrents, la population ne sait plus à quel saint se vouer. Eh bien, ceux qui ne savent pas comment se comporter au cours d’un braquage y laissent leur vie. Et pour ceux qui ont de la chance, ils s’en sortent parfois avec quelques blessures plus ou moins graves.

En attendant que les forces de sécurité trouvent des moyens et stratégies efficaces pour mettre fin à ces opérations sur le sol togolais, la rédaction d’Africa Top Success vous propose ces comportements à adopter en cas de braquage.

1- Restez calme

C’est sans doute plus facile à dire qu’à faire mais il est important de n’effectuer aucun geste brusque. Le braqueur, qui est alors dans un état de stress avancé, pourrait mal interpréter tous gestes qui seraient trop vifs. La situation peut alors très vite dégénérer.

2- Ne jouez pas au héros

Votre vie et celles des autres personnes présentes sont en jeu. Adoptez un profil bas et ne prenez aucune initiative. Il est également recommandé de ne pas adresser la parole aux braqueurs.

3- Ne tentez pas de fuir

Sauf si vous êtes sûrs de réussir.

4- Obéissez à leurs ordres

Pour les mêmes raisons qu’évoquées plus haut, il est important de ne pas contrarier les malfaiteurs. Tout pic de stress pourrait vous mettre davantage en danger.

5- Observez la scène

Si vous pouvez observer la scène sans vous mettre en danger, faites-le. Votre témoignage sera précieux aux yeux de la police. Dès lors, concentrez-vous sur un seul auteur afin de ne pas confondre les différentes caractéristiques au moment de les décrire.

6- Ne poursuivez pas les braqueurs

Cela peut vous sembler évident mais il est toujours bon de le rappeler.

7- Appelez la police

Dès que les auteurs du hold-up sont partis, contactez les forces de l’ordre. Vous pouvez également vous charger de garder les témoins sur place ou d’éloigner les curieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »