BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie/Hausse des prix du carburant: l’Union générale des travailleurs en colère ! 

Tunisie/Hausse des prix du carburant: l’Union générale des travailleurs en colère ! 

Partagez ceci :

Les prix du carburant ont effectivement connu une augmentation en Tunisie. Une situation qui a provoqué la rogne des citoyens de ce pays du Magrheb.

Dans la foulée, l’Union Générale des travailleurs Tunisiens a rejeté en bloc lesdites augmentations des prix à la pompe, réitérant son « NON »  catégorique.

La centrale syndicale a précisé que ces augmentations dictées par les cercles financiers internationaux ne font que peser lourd sur les conditions de vie des citoyens, qui ne sont pas aussi reluisantes.

Lesdites décisions d’augmenter les prix des carburants ne feraient que détériorer le pouvoir d’achat des citoyens mais aussi ne ferait qu’accentuer les difficultés économiques des entreprises tunisiennes.

Par ailleurs, la centrale syndicale met en garde contre les conséquences de la hausse des prix des carburants, mais aussi des produits alimentaires de base. Parmi ces derniers, on retrouve des produits subventionnés, les médicaments et les services sociaux comme le transport.

Le souci de l’Union générale des travailleurs tunisiens est lié par le fait que des décisions de la hausse des prix ne feront qu’envenimer la crise sociale et économique. Ses responsables ont estimé que des décisions pareilles prouveraient l’absence d’une vision stratégique, d’où une mauvaise gestion de la crise.

La centrale syndicale a en outre souligné l’urgence de changer la composition du gouvernement actuel pour pouvoir sortir de cette crise, proposant la révision des systèmes de compensation et des prix, et le renforcement de la lutte contre la corruption et la contrebande.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »