BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: les étudiants auront leurs cartes électroniques intelligentes

Tunisie: les étudiants auront leurs cartes électroniques intelligentes

Partagez ceci :

En Tunisie, on n’innove pas souvent, mais on évolue avec la technologie moderne qui offre à tous les citoyens le droit à l’épanouissement, tant sur le plan social que sur les autres plans considérés comme étant vitaux dans la vie quotidienne et professionnelle de chacun d’eux.

A cet effet, les étudiants tunisiens, qu’ils soient anciens ou nouveaux, soit ceux qui avaient décroché leur baccalauréat cette année, auront leur carte électronique intelligente et ce à partir de la rentrée universitaire pour l’année 2018/2019, soit en Septembre prochain.

Cette carte électronique sera multifonctionnelle et c’est ce qu’a annoncé dernièrement le DG des affaires estudiantines au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, N. Mongi en l’occurrence.

Le directeur général en question aura ajouté que cette carte sera valable durant le parcours universitaire de l’étudiant. Elle lui permettra le cas échéant d’effectuer les différentes opérations bancaires et postales. A l’image de celles liées aux bourses, prêts universitaires et autres. Comme ça leur permettra et de payer via internet, téléphone mobile ou autre moyen accrédité par la poste tunisienne.

Une chose est certaine, les opérations en questions devraient se faire dans la limite du solde disponible. En tout état de cause, ce service offert par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en coopération avec la poste tunisienne permet aussi de retirer l’argent des distributeurs automatiques de billets, qu’ils soient bancaires ou postaux.

Bref, éviter les désagréments avec des chaines dans les bureaux de postes et de banques reste l’objectif principal pour le lancement de ces cartes électroniques intelligentes. Enfin, les étudiants pourront l’utiliser pour payer les frais universitaires tels que les frais d’inscription, de foyers et de restaurant universitaire.

« Nous sommes soulagés de voir ces cartes enfin lancées à partir de la nouvelle rentrée universitaire. ». Ce sont là les premières impressions des étudiants s’apprêtant à rejoindre les bancs des universités.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »