BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: les tarifs du pèlerinage en hausse par rapport à 2017

Tunisie: les tarifs du pèlerinage en hausse par rapport à 2017

Partagez ceci :

Avec la fin du Ramadhan 2017, avec à la clé la fête, l’Aid El Fitr, célébrée le vendredi 15 juin dernier, voilà que les préparatifs pour la saison du pèlerinage (Hadj 2018) arrive à grands pas. Dans certains pays, les frais ont augmenté comme une flèche et cela ne serait pas du goût des candidats de cette année.

Le cas de ceux de Tunisie, où d’après ce qui a été colporté par la presse tunisienne, le tarif a été fixé à 11.710 dinars tunisiens. Un tarif décidé par le ministère des affaires religieuses et ce au grand dam des personnes qui sont susceptibles d’effectuer le Hadj 2018.

Ce qui fait que l’augmentation est de 2.200 dinars par rapport au Hadj 2017, où le prix fixé en ce moment était de 9.510 dinars tunisiens. On annonce aussi que le nombre des personnes inscrites pour accomplir leur pèlerinage pour cette année est de 10.982 personnes, contre 10.370 pèlerins qui ont accompli le Hadj 2017.

Pour le nombre d’encadreurs qui vont accompagner les hadjis, eh bien ils seront de 500 accompagnateurs, alors que la saison dernière, il était de 430 accompagnateurs. La moyenne d’âge annoncée pour les pèlerins tunisiens, est de 61 ans.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »