BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: secousse tellurique d’une magnitude de 3,19° sur l’échelle de Richter à Mzouna (Sidi-Bouzid)

Tunisie: secousse tellurique d’une magnitude de 3,19° sur l’échelle de Richter à Mzouna (Sidi-Bouzid)

Partagez ceci :

Les pays magrébins qui sont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc sont sur des terrains instables, qui  ne sont pas à l’abri de toute mauvaise surprise, surtout les tremblements de terre, qui sont fréquents dans cette région du monde.

Des secousses telluriques assez importantes ont été enregistrées déjà, notamment celle de Boumerdès en Algérie en 2003 qui a occasionné divers dégâts sur les bâtiments entre autres et qui a coûté la vie à des citoyens de cette localité algérienne.

Le Maroc aussi n’est pas épargné par ces secousses, où d’après les observateurs et les spécialistes, cela engendrait aussi des dégâts matériels ainsi que moraux. D’ailleurs, certains citoyens de ce pays n’arrivent pas à se remettre des chocs subis à cause de ces secousses répétitives.

En Tunisie, plus de peur que de mal pour les citoyens d’une région de ce pays, où on annonce qu’une secousse tellurique d’une magnitude de 3,19° sur l’échelle de Richter a été enregistrée hier (dimanche), vers 21h01’). Ladite secousse a eu lieu dans la région Sud à Sidi Bouzid, et plus précisément au sud de la délégation de Mzouna.

C’est en tous les cas ce qu’a annonçait, lundi, l’INM (Institut National de la météorologie) où selon les premières analyses faites, cette secousse est d’une latitude de 34,29 degrés et d’une longitude de 09,81 degrés. Selon des sources généralement bien fondées, cette secousse a été ressentie par les habitants de Mzouna. Plus de peur que de mal donc pour les citoyens de ce village de la région de Sidi-Bouzid…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »