BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Violence dans les écoles: agression caractérisée contre un directeur de collège

Tunisie/Violence dans les écoles: agression caractérisée contre un directeur de collège

Partagez ceci :

La violence dans les écoles, ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les établissements scolaires, où souvent on trouve des bagarres éclater entre des étudiants de la même classe, des différentes classes et même sur les agents et les directeurs des écoles. C’est dire que nul n’est à l’abri et ce au moment où des associations sociales, culturelles activent dans le sens de sensibiliser les acteurs de ces violences, dont les parents d’écoliers, afin de les mettre devant le fait accompli.

Le cas de ce directeur d’un collège en Tunisie, et plus exactement à Sakiet Ezzit, dans le gouvernorat de Sfax. Le concerné a été victime  de graves violences nécessitant son évacuation à l’hôpital, où il est en état de coma. C’est ce qu’avait indiqué une source syndicale à propos de cet incident.

Les faits affirment que ledit directeur se serait intervenu pour résoudre un litige entre deux élèves avant que l’un d’entre eux ne l’attaque. Ce qui lui avait provoqué une commotion cérébrale. C’est ce que le secrétaire généra de l’union régionale de l’enseignement secondaire à Sfax avait déclaré.

Suite à cet incident, pas moins de huit (08) établissements d’enseignement relevant de la délégation de Sakiet Ezzit organisaient vendredi passé un rassemblement de protestation de 08h00’ à 10h00’ pour dénoncer le phénomène généralisé de violence à l’encontre des cadres de l’éducation.

Ce phénomène qui devient monnaie-courante dans les cours des écoles, mais dont les solutions doivent être trouvées, et ce afin de mettre fin à ces violences qui n’honorent pas leurs acteurs, ni l’institution qui est sensé être le deuxième éducateur après la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »