Home / A la Une / Turquie: Restriction de visas pour les chrétiens protestants

Turquie: Restriction de visas pour les chrétiens protestants

Partagez ceci :

Si vous êtes chrétien protestant en Turquie, ne prenez pas le risque de voyager hors du pays. Le code « N-28 » pourrait vous en empêcher.

Selon Evangelical Focus, des chrétiens travaillant en lien avec des Églises ou des missions se sont vu refuser le retour en Turquie en cas de voyage à l’étranger. Ces restrictions peuvent passer inaperçues si elles ne sont pas expliquées par les officiers d’immigration ou relevées par le voyageur attentif.

En effet, un simple tampon sur le passeport portant le code « N-28 » peut être apposé à l’aéroport, au moment où un voyageur s’apprête à sortir du pays. Cette mention implique qu’il est nécessaire de renouveller une demande de visa pour pouvoir entrer à nouveau en Turquie. Cette demande aurait été systématiquement refusée jusqu’ici aux chrétiens protestants concernés, selon Evangeliques Info.

51 personnes auraient été confrontées à cette mesure de restriction depuis 2019 jusqu’en juin dernier. Parmi elles, se trouvent des personnes travaillant en Turquie depuis vingt ans et même une femme de pasteur, mariée à un Turc, elle-même citoyenne américaine, et mere de trois enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »