BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Volley-ball: quatre clubs de la Soummam se retirent du championnat d’Algérie

Volley-ball: quatre clubs de la Soummam se retirent du championnat d’Algérie

Partagez ceci :

Aussi paradoxal que cela puisse paraître ! Des clubs qui déclarent forfait en Algérie pour une compétition, il y’en a des tas. Des décisions de retraits liées en grande partie au manque de moyens appropriés, entre autres d’ordre financiers et d’autres liées au manque d’infrastructures.

Pratiquement tous les clubs et toutes les disciplines sportives sont livrées à eux-mêmes avec le manque flagrant de finances, le nerf de la guerre, si l’on dit le qualifier ainsi. Des moyens financiers manquant et souvent cette crise eut raison des clubs et associations sportives existants en Algérie.

Ainsi donc, et pas plus que quatre jours de ça, on nous a affirmé que quatre clubs de Volley de la vallée de la Soummam et pas des moindres, ont décidé de se retirer du championnat d’Algérie dans trois catégories différentes, à savoir les « Minimes filles », « Cadettes filles » et enfin  les « Juniors garçons ».

Il s’agit du RC Bejaia, du WA Bejaia, du MB Bejaia, et le NC Bejaia. C’est du moins ce que nous avons su à travers une déclaration publiée en date du 18 Juin passé où on peut lire « Nous, clubs sportifs amateurs de la commune de Bejaia, MBB, RCB, WAB et NCXB, pour des raisons financières, renonçons à notre grand regret à la participation avec huit catégories à la phase finale des prochains championnats d’Algérie des jeunes catégories (MF, CF et JG) prévu à Alger de la période du 25 Juin au 04 Juillet 2018. ».

Des correspondances pour informations ont été envoyées à qui de droit, entre autres le ministre de la Jeunesse et des sports, le Wali de Bejaia, le DJS de Bejaia ainsi que l’APW et l’APC de Bejaia.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »