BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot: les confrontations entre le CS Constantine et le MC Alger sans public du club visiteur

Algérie/Foot: les confrontations entre le CS Constantine et le MC Alger sans public du club visiteur

Partagez ceci :

En Algérie, la violence dans les stades avait pris des proportions alarmantes lors des dernières années sportives, et où souvent on y voit des scènes regrettables dans les terrains de football, et certaines galeries n’acceptent pas que leurs équipes respectives perdent des rencontres à domicile ou cèdent deux points avec des nuls qui sanctionnaient les rencontres de leurs équipes.

Des supporters qui sanctionnent leurs équipes par des huis-clos et cet état de fait pousse souvent les clubs à perdre des rencontres, partant du fait que les matches deviennent monotones et sans saveurs et beaucoup de clubs ne savent pas jouer chez elles sans public. La responsabilité de ces violences dans les stades est partagée et beaucoup montent au créneau pour montrer leur désapprobation par rapport à ce qui se passe dans les terrains.

Ainsi donc, consciente de la sensibilité que caractérise la tenue de la rencontre MC Alger face au CS Constantine programmée le 15 octobre 2018 (Ce Lundi) au stade du 5 juillet, après les graves incidents qui se sont produits la saison dernière au stade de Hamlaoui de Constantine à l’occasion de la demi-finale qui a opposé la JSK au MCA, la Ligue de Football Professionnel a pris contact avec le Manager du CS Constantine et le Directeur Général du MC Alger pour leur proposer de disputer ce prochain match et celui de la phase retour sans la présence des supporteurs de l’équipe en déplacement.

L’instance qui gère les deux paliers de la ligue 1 et 2 Mobilis qui a obtenu l’accord des deux clubs, regrette de prendre cette décision mais elle a cherché a travers cette mesure avant tout l’intérêt et la sécurité du public. Elle souhaite que les milliers des supporteurs des deux formations comprennent cette initiative prise, faut-il le souligner, même dans les championnats étrangers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »