BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Athlétisme/Mondiaux des U20 : l’Algérien Cherrad déchu de sa médaille de bronze

Athlétisme/Mondiaux des U20 : l’Algérien Cherrad déchu de sa médaille de bronze

Partagez ceci :

Les mondiaux U20 (Athlétisme) qui se sont déroulés dans la ville de Tempère (Finlande) ont vu l’Algérien, Oussama Cherrad remporter la médaille de bronze. Dans une course de 800 mètres qui a eu lieu hier Dimanche, l’Algérien a réussi un chrono de 1’47’’10’’’. Mais, sa joie fut de courte durée.

En effet, cet athlète aux qualités techniques intéressantes s’est vu déchu de sa médaille de bronze, où selon les informations données par le comité d’organisation des mondiaux de Tempère, Cherrad Oussama à l’approche de la ligne d’arrivée aurait fait une manœuvre.

Ce qui a fait qu’avec cette manœuvre, l’algérien avait gêné la course de l’athlète Belge, Eliott Crestan. Ce qui l’a disqualifié et permis à son rival (Le Belge) de remporter la médaille de bronze avec un chrono de 1’47’’27’’’.

Oussama Cherrad est donc reparti de Tempère sans rien, car déchu de sa médaille de bronze obtenue sur le 800m des championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans. Pour rappel, les mondiaux des U20 ont clôturé dimanche.

Soulignons que dans cette épreuve des 800 mètres, la médaille d’or est revenue au Kényan Solomon Lekuta avec un temps de 1’46’’35’’’, devant son compatriote Ngeno Kipngetich, médaillé d’argent (1:46.45). Quant à l’Algérien, il termine 4è et il serait bien entendu déçu par la tournure des évènements, où à peine qu’il ait remporté la médaille de Bronze, il a été vite rattrapé par les règlements de ces championnats.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »