Bénin: comprendre l’histoire du pays du « vaudou » à travers les cartes

Partagez ceci :

Ramener la jeunesse à l’histoire et à la culture, tel est le défi qu’entend relever le designer Osaze Amadasun. Illustrateur et designer basé à Lagos, le jeune homme autodidacte manie aussi bien la peinture traditionnelle que le numérique. Ce dernier a mis sur pied, “Bini Playing Cards”.

Il s’agit d’un jeu de cartes qui rend hommage à l’ancien royaume du Bénin et à ses œuvres d’art classiques qui remontent au 15è siècle, apprend-t-on de nos confrères d’Africanews.

Composé de 54 cartes, comportant des cartes personnalisées, Bini Playings Cards rend hommage au pays du vaudou.

Interrogé sur la source de son inspiration, Amadasun a révélé à Konbini.com, « J‘ai toujours cherché de nouvelles façons de représenter l’art béninois à côté du classique » bronzes béninois « que tout le monde connaît. Le jeu de cartes n’est en réalité qu’un des deux autres projets sur lesquels je travaille et qui tourne autour du royaume du Bénin« .

Pour le jeune illustrateur, il s’agit d’après Africanews, d’amener la jeunesse nigériane à se réapproprier une partie de son histoire.

On peut se détendre, s’amuser tout en apprenant de son histoire. Amadasun promet de nouvelles innovations pour améliorer ses créations.

Résultat de recherche d'images pour "Bini Playing Cards"
Résultat de recherche d'images pour "Bini Playing Cards"