Accueil / Africa top success / Bénin: l’ananas au centre du débat pour un développement effectif

Bénin: l’ananas au centre du débat pour un développement effectif

Partagez ceci :

anasLe 26 septembre dernier, le Grow Africa de l’agence Nepad au Bénin s’est penché sur l’apport d’ananas dans l’économie du pays.

L’ananas béninois, avec son goût particulier et un climat favorable à son développement notamment au sud du pays, peine à contribuer de manière conséquente à l’économie du pays contrairement au coton et à l’anacarde.

Cet atelier vise donc à rechercher des solutions aux contraintes (production, transformation, commercialisation et de qualité), et à développer le marché extérieur pour les produits de l’ananas en provenance du Bénin.

Pour Françoise Assogba Comlan, secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, le développement de la filière ananas contribuerait énormément : à la réduction du chômage, à l’augmentation du pouvoir d’achat des exploitants et ainsi qu’à l’amélioration des revenus.

L’atelier permettra de jeter les bases de l’élaboration d’une feuille de route pour la réalisation des objectifs de la transformation de ce secteur.

A cela, s’ajoutent la promotion de la recherche, l’innovation technologique et l’identification des sources de promotion de l’investissement dans la culture de ce produit.

Vivement que la mise en place de la plateforme des acteurs apporte un plus pour le développement de ce secteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »