BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : interdiction d’importation des volailles venant de 3 pays de la sous-région

Burkina : interdiction d’importation des volailles venant de 3 pays de la sous-région

Partagez ceci :

Les autorités burkinabé sont aux aguets. Le ministère des ressources animales a interdit depuis le 20 août dernier l’importation de volailles en provenance de trois de ses pays voisins pour éviter la contamination de sa population par l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP).

Suite au signalement du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo à l’organisation mondiale de la santé de l’existence des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans leurs pays respectifs, le Burkina Faso prend des mesures idoines pour protéger son secteur aviaire.

En effet à travers un communiqué, le ministère burkinabè des ressources animales a interdit l’importation des produits aviaires venant de ses 3 pays voisins comme le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Les contrôles épidémiologiques seront renforcés ainsi aux frontières du Burkina Faso a précisé le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »