BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : 400 enfants nés par fécondation in vitro depuis 2016

Cameroun : 400 enfants nés par fécondation in vitro depuis 2016

Partagez ceci :

Selon les responsables du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh), l’objectif est d’atteindre 500 naissances en 2025.

Depuis le 19 décembre, trois nouveaux bébés-éprouvette (dont des jumeaux), ont porté à 400 le nombre de naissances obtenues par procréation médicalement assistée (PMA) depuis la mise en service du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) en 2016.

« Aujourd’hui, nous avons atteint le record de 400 bébés nés par fécondation in vitro depuis que nous avons commencé ici. On avait mis le cap à 500, mais c’est pour 2025. Cela veut dire qu’il nous en reste 100 », a indiqué le Pr Jean Marie Kasia, administrateur directeur général du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) à Yaoundé.

Premier établissement public à pratiquer la fécondation in vitro (FIV) en Afrique subsaharienne, le Chracerh est un espace d’innovation médicale. La structure a décroché en novembre dernier, le premier prix national de centre de procréation médicalement assistée. Cette récompense lui a été remise lors de la première édition du Prix africain du leadership en santé (Palsa), organisé par le journal Echos Santé spécialisé sur les questions de santé, d’environnement et de développement durable.

Le Chracerh a pour  missions de garantir à la femme les meilleures conditions de procréation dans son rôle naturel de mère, de mener les activités de recherche en matière d’endoscopie et de reproduction humaine et de dispenser des soins de haut niveau en gynécologie et obstétrique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »