Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : Paul Biya de retour au pays après trois semaines passées à l’extérieur

Cameroun : Paul Biya de retour au pays après trois semaines passées à l’extérieur

Partagez ceci :

Parti du Cameroun pour prendre part au sommet Etats-Unis Afrique, le président camerounais a également profité de ce voyage pour faire une escale en Suisse. Après trois semaines passées à l’étranger, le président camerounais est de retour à Yaoundé.

L’avion transportant le couple présidentiel Paul et Chantal Biya a atterri hier vendredi aux environs de 18 heures à l’aéroport de Nsimalen. Le couple présidentiel a été accueilli par Joseph Dion Ngute, le premier ministre Chef du gouvernement, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République et Oswald Baboke, ministre directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République.

Après le rituel de circonstance au salon d’honneur de l’aéroport, le couple présidentiel a regagné ensuite le palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi.

Parti du Cameroun pour prendre part au sommet Etats-Unis Afrique, le président camerounais a également profité de ce voyage pour faire une escale en Suisse. Même si le cabinet civil n’a pas donné les raisons pour lesquelles le couple présidentiel s’est rendu en Suisse, plusieurs sources laissent croire que Paul Biya a profité de ce moment pour rencontrer ses médecins.

A 89 ans, le chef de l’Etat camerounais présente une santé de plus en plus fragile. Ces derniers temps, il a limité ses apparitions publiques. Mais l’homme fort de Yaoundé est attendu ce soir pour délivrer son traditionnel message à la nation.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »