BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : Samuel Eto’o et le ministre des Sports au bord d’un clash

Cameroun : Samuel Eto’o et le ministre des Sports au bord d’un clash

Partagez ceci :

Au cœur de la brouille, la volonté du ministre des Sports de ramener le portier André Onana au sein des Lions indomptables sans l’aval de la Fecafoot et surtout ses intentions de coordonner les recrutements d’un directeur technique national.

Les relations entre Narcisse Moelle Kombi, le ministre camerounais des Sports et Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pourraient prendre un nouveau coup. Au cœur du différend, la volonté du ministre des sports de ramener le portier Andre Onana au sein de l’équipe nationale.

Il y a quelques jours, un courrier de Narcisse Moelle Kombi, adressé au président de l’Inter de Milan où évolue le joueur avait fuité sur les réseaux sociaux. Dans cette lettre, l’autorité camerounaise demandait au club employeur de mettre son gardien de but à la disposition de l’équipe nationale. Sauf que du côté de la Fecafoot, l’on semble ne pas être au courant de cette initiative qui soulève déjà une vive polémique au sein de l’opinion. Certains estiment que Narcisse Moelle Kombi est en train de faire un travail qui revient à la Fecafoot.  

Il faut rappeler qu’ André Onana avait été exclu de l’équipe des Lions indomptables peu avant le match opposant la Serbie et le Cameroun au mondial 2022. Rigobert Song l’accusait d’indiscipline.

A l’affaire André Onana, une autre affaire d’encadrement technique au sein des Lions indomptables pourrait fragiliser les relations entre le ministre des sports et président de la Fecafoot. Dans un courrier datant du 24 avril dernier, le ministre des sports invite les présidents des fédérations de déposer leurs propositions de nominations des entraineurs et directeurs techniques nationaux. Un courrier qui intervient quelques jours après la nomination par Samuel Eto’o d’Engelbert Mbarga au poste de directeur technique national.  

Quand on sait que les relations entre Samuel Eto’o et Narcisse Moelle Kombi n’ont pas toujours été au beau fixe, il est à croire que ces nouvelles affaires pourraient remettre le feu aux poudre.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »