BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : un gang de criminels paralyse la capitale économique

Cameroun : un gang de criminels paralyse la capitale économique

Partagez ceci :

Appelés microbes, des centaines de jeunes ont pris d’assaut plusieurs espaces publics de Douala la capitale économique, forçant ainsi les autorités à prendre des mesures conservatoires.

La panique ne s’est pas encore estompée à Douala la capitale économique du Cameroun, depuis qu’un gang de criminel  a pris d’assaut la ville, lundi dernier.Les habitants de certains quartiers comme Ndogbong, New bell, Akwa, Deido, et bien d’autres racontent leur misère : « ils sont arrivés un peu tard vers 19 heures armés de machettes et de haches, ils entraient dans les maisons, ramassaient tout ce qu’ils voyaient et repartaient », raconte une femme.  

Plusieurs sources indiquent qu’une école secondaire technique gouvernementale, des debits de boissons et un magasin ont également étés attaqués. Le nombre exact de victimes n’est pas connu, mais plusieurs personnes ont été blessées depuis que le groupe a relancé les attaques dans certains quartiers de Douala.

Les attaques ont soulevé des questions sur l’efficacité des forces de sécurité dans la ville, étant donné que cela s’est produit à plusieurs reprises auparavant. « Les Microbes » existent depuis des années et sont une menace constante pour la population de Douala », indique une source policière.

Pour répondre à ces actes de délinquances, Samuel Dieudonné IVAHA Diboua le gouverneur de la Région du Littoral a tenu une réunion de sécurité ce 14 décembre 2022 au sujet de l’insécurité grandissante dans la ville de Douala.  A titre conservatoire, pour palier les dérives, le Gouverneur de la Région du Littoral annonce les mesures de restriction des libertés suivantes : Suspension de la circulation des moto dans la ville de Douala de 20h à 06h jusqu’à nouvel avis, fermeture des débits de boissons et des salles de jeux et bars dans certains quartiers cibles, interpellation systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux et leurs complices et leur déferrement devant les parquets compétents, interdiction du port de machettes, couteaux et autres objets tranchants .

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »