BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Camerounais, Camerounaises, mes chers compatriotes », une formule réservée à Paul Biya

« Camerounais, Camerounaises, mes chers compatriotes », une formule réservée à Paul Biya

Partagez ceci :

Le ministre de l’Administration Territoriale dans un communiqué met garde les leaders des partis politiques ou toute personne qui prononcera encore cette formule dans un discours.

« Tout le monde le sait, seul le Chef de l’État incarne les institutions républicaines. Les acteurs politiques qui prétendent respecter les institutions doivent commencer par respecter celui qui les incarne, En effet, un député aux abois, exclu récemment d’un parti politique, tient régulièrement des propos désobligeants à l’endroit du Président de la République », explique Paul Atanga Nji.

Le ministre de l’Administration Territoriale tient à rappeler aux acteurs politiques de l’opposition qui comptent troubler l’ordre public lors de l’élection présidentielle de 2025 que ce scrutin se tiendra dans le calme, la sérénité et sans perturbation comme en 2011 et 2018.

Quant à ceux qui sont hantés par les démons de la déstabilisation, ils seront traqués où qu’il se trouvent et traduits devant les instances judiciaires selon la gravité de leurs forfaits. « Aucun écart de comportement ne sera toléré », prévient-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »