BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Gabon: polémiques autour du premier conseil des ministres sans Bongo
©Francois Lafite/Wostok Press France, Paris 08/04/2014 Le President de la Republique Francois Hollande recoit le President de la Republique du Gabon Ali BONGO au Palais de l Elysee. France s president Francois Hollande welcomes Gabon s president Ali BONGO at the Elysee presidential palace.

Gabon: polémiques autour du premier conseil des ministres sans Bongo

Partagez ceci :

Une partie de la presse locale gabonaise avait annoncé pour ce jour un conseil des ministres qui serait convoqué par le 1er vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou. Selon nos confrères de Jeune Afrique, cette information n’est pas confirmée.

Tout est parti de ce tweet  « Sous la haute présidence du Vice-Président de la République Gabonaise, Pierre-Claver Maganga Moussavou, un conseil des ministres se tiendra ce mercredi 14 Novembre 2018 à 11h00 dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République ». L’information a été vite supprimée.

Le premier ministre gabonais Emmanuel Issoze-Ngondet aurait en effet saisi le conseil constitutionnel pour autoriser le premier vice-président à organiser le conseil des ministres sans Ali Bongo, hospitalisé en Arabie Saoudite depuis le 24 octobre des suites d’une fatigue selon le gouvernement gabonais.

Le Conseil des ministres pourra finalement se tenir avant la fin de la semaine. L’ordre du jour de cette réunion demeure dans le secret des dieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »