Home / A la Une / Togo: le 1er tour de la présidentielle fixé au 22 février 2020

Togo: le 1er tour de la présidentielle fixé au 22 février 2020

Partagez ceci :

Les Togolais se rendront aux urnes le 22 février prochain pour élire leur nouveau président. Le Conseil des ministres tenu jeudi à Lomé fixe la date du premier tour de cette échéance.

 » Le code électoral prévoit en son article 79 que la date du scrutin soit fixée par décret en Conseil des ministres . Cette loi précise également que le corps électoral est convoqué par décret en conseil des ministres sur une proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce décret précise les heures d’ouverture et de clôture de scrutin », précise le communiqué sanctionnant le conseil.

Aussi, l’article 65 de la constitution du 14 octobre 1992 dispose-t-il que « le scrutin est ouverte sur convocation du corps électoral par décret pris en conseil des ministres 60 jours et 75 jours au plus avant l’expiration du mandat du Président en exercice ».

C’est donc en application des dispositions desdits articles que le présent décret fixe la date du 1ier tour de l’élection présidentielle de 2020 et convoque le corps électoral pour la même date.

Les bureaux de vote sont ouverts de sept (7) heures à seize (16) heures en heure UTC / GMT sur toute l’étendue du territoire national et en heure locale pour les bureaux de vote dans les ambassades retenues pour le vote des togolais vivant à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »