BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo au congrès du FPI !

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo au congrès du FPI !

Partagez ceci :

L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo même dans les mailles de la CPI continue d’influencer la scène politique ivoirienne. L’homme est candidat à la présidence de son parti (FPI).

L’élection se tiendra lors du prochain du Congrès du Front Populaire Ivoirien (FPI) annoncé les 3 et 4 août 2018 à Moossou (Grand-Bassam).

L’information a été révélée par Koaci.com qui cite comme source, Djodjo Togba, président du 4e Congrès du parti. La candidature de l’ex président Gbagbo a été déposée, apprend-t-on, par son ancien directeur de protocole, l’Ambassadeur Boubacar Koné.

D’après la même source, la candidature de l’ex chef d’Etat ivoirien détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI) au congrès de Mama en avril 2015, avait accentué la division entre le camp Sangaré et celui d’Affi N’Guessan.

A un point où l’expression « Gbagbo ou rien » a vu le jour pour désigner les fidèles purs et durs au président Gbagbo. Prenant en compte les règlements intérieurs et les articles, la campagne électorale sera ouverte à partir du 15 juillet prochain.

Un congrès qui pour la plupart des partisans déterminera le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel prévu en 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »