BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: les éditeurs de presse écrite appellent l’Etat à la rescousse

Côte d’Ivoire: les éditeurs de presse écrite appellent l’Etat à la rescousse

Partagez ceci :

Alors que le prix de l’impression a augmenté en Côte d’Ivoire, les éditeurs des presse écrite font recours au gouvernement. Ils demandent une aide financière de la part de l’Etat. Patrice Yao, le président de l’association des éditeurs de journaux écrits de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur la situation.

« En Côte d’Ivoire, il y a trois imprimeries qui tirent l’ensemble des journaux, à savoir Fraternité Matin, le groupe Olympe et Sud Action Média. Les niveaux d’augmentation des coûts d’impression se situent entre 15 et 25 FCFA par tirage, selon qu’on est quotidien ou hebdomadaire. Du coup, vous vous retrouvez avec une moyenne d’augmentation de 800 000 à 1,2 million par mois. C’est lourd », a expliqué Patrice Yao avant de poursuivre.

« Logiquement, la loi du marché aurait voulu que le consommateur, qui est le lecteur, puisse payer par rapport à cette augmentation. Mais nous avons décidé de supporter cette charge. Parce qu’avec le journal à 300 FCFA, la situation est difficile pour le consommateur. Augmenter de 25 F ou 50 F, économiquement, ça va être intenable », a ajouté le président.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »