Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : un prix de l’innovation technologique à 3 startups en ‘e-Santé’

Côte d’Ivoire : un prix de l’innovation technologique à 3 startups en ‘e-Santé’

Partagez ceci :

« Sécurité des agents de santé dans la prise en charge du couple Mère-Enfant et des personnes du troisième âge dans le contexte de la Covid-19 : Quelle contribution de la santé digitale », c’est le thème retenue pour la deuxième édition de la semaine nationale de la sécurité des patients et de la santé digitale. Le lancement de cette seconde édition a eu lieu ce jeudi à l’Hôpital Mère Enfant (HME) de Bingerville.

En présence du Directeur de cabinet du Ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Aka Charles KOFFI, les professionnels de la santé ont abordé des sujets relatifs à la sécurité des agents de santé sur le plan digital.

Soucieux de l’importance de cette question, le directeur de cabinet a exhorté les acteurs de la santé a mettre en œuvre la charte de l’appel à l’action lancée par l’Organisation Mondiale de la santé en 2019 à Genève.

A l’issue de cette cérémonie, 3 starts- ups en E-Santé ont décroché le Prix de l’innovation technologique.

Pour Isaac Bayoh, Conseiller Technique, représentant le Ministre de l’Economie numérique et de la poste, il est important de travailler dans une synergie d’action pour booster l’économie numérique ivoirienne.

« C’est dans la synergie de nos efforts, acteurs du publics et du privés que nous bâtiront la nouvelle économie numérique », a t’il affirmé

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »