Afin de lutter contre la flambée des nouveaux cas de Coronavirus, l’Afrique du Sud interdit la vente d’alcool et restaure le couvre-feu.
Les traumatismes dus à l’alcool ont fortement augmenté en Afrique du Sud ces depuis la levée de l’interdiction le mois dernier. C’est la conviction du président sud-africain Cyril Ramaphosa.
Depuis lundi, l’interdiction de l’alcool est entrée en vigueur dans le pays avec effet immédiat et un couvre-feu nocturne.
“Nous avons donc décidé, afin de préserver la capacité des hôpitaux, de faire en sorte qu’il y ait suffisamment de lits dans nos hôpitaux qui ne soient pas pris par ceux qui viennent, suite à des traumatismes ou des blessures provoqués par l’alcool”, a déclaré M. Ramaphosa.
“Il est maintenant clairement établi que la reprise des ventes d’alcool a entraîné une pression importante sur les hôpitaux, y compris les unités de traumatologie et de soins intensifs, en raison des accidents de la route, de la violence, ainsi que des traumatismes liés à l’alcool”, a constaté le chef de l’Etat.
Une interdiction qui crée mécontentement.