Home / A la Une / Covid-19 : le traitement à la chloroquine ‘efficace’ selon 59% des Français

Covid-19 : le traitement à la chloroquine ‘efficace’ selon 59% des Français

Partagez ceci :

Un sondage ‘Ifop’ paru dimanche 5 avril dans le Parisien, révèle que 59% des Français pensent que l’hydroxychloroquine est efficace contre le coronavirus. L’information est rapportée par Le HuffPost.

La chloroquine s’apparente au jour le jour comme le remède miracle contre le coronavirus, qui continue de décimer des vies à l’échelle planétaire.

Si certains scientifiques sont réticents quant à l’administration de ce traitements aux patients, les Français dans leur majorité, approuvent ce traitement.

Selon une étude menée par l’Ifop entre le 3 et 4 avril sur 1016 Français, rapporte Le HuffPost, 98% disent avoir entendu parler du protocole à base d’hydroxychloroquine (le dérivé de la chloroquine, NDLR).

Et 59% d’entre eux répondent “oui” à la question “pensez-vous que ce protocole est un traitement efficace contre le coronavirus”

55% des sondés estiment également que son utilisation doit être réservée aux patients les plus gravement atteints.  

Plusieurs essais cliniques ont été lancés à l’échelle nationale et internationale. Les premiers résultats d’un essai européen baptisé “Discovery” sur quatre traitements, dont l’hydroxychloroquine, sont attendus en fin de semaine.

L’OMS doit aussi lancer un vaste essai clinique international.

À l’échelle mondiale, la chloroquine et son dérivé sont administrées à des malades du Covid-19 dans plusieurs pays du monde, en général à l’hôpital, selon des modalités différentes.

C’est notamment le cas aux États-Unis, où Donald Trump a qualifié ce traitement de “don du ciel” alors que le bilan quotidien est chaque jour plus élevé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »