Home / A la Une / Covid-19 : Pfizer, de grands espoirs d’un vaccin efficace

Covid-19 : Pfizer, de grands espoirs d’un vaccin efficace

Partagez ceci :

Le laboratoire américain, Pfizer associé à l’allemand Biontech annonce que son vaccin contre le coronavirus est «efficace à 90%», selon des premiers résultats. En pleine crise sanitaire mondiale, beaucoup se laissent aller à l’espoir d’une solution proche.

C’est une nouvelle qui donne de l’espoir en pleine crise sanitaire. Un brin d’espoir pour la planète. Alors que sur plusieurs continents la maladie sévit toujours, deux laboratoires ont fait une déclaration lundi.

Le vaccin contre le Covid-19 développé par les sociétés pharmaceutiques Pfizer et Biontech est «efficace à 90%». C’est la conclusion à laquelle ils sont parvenus en comparant le nombre de participants à l’essai clinique qui ont été infectés au nombre infectés après avoir reçu un traitement placebo. 

Actuellement le vaccin est à sa troisième phase de développement. La dernière étape d’ailleurs avant qu’il puisse être homologué et distribué.

«Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19… «Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19», a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

En attendant plusieurs pays optent pour la prudence. Sur le continent africain, même si la vie a repris son court normal, les dirigeants maintiennent la rigueur sur le respect des mesures barrières contre la covid-19 en attendant une solution sortie d’un des nombreux laboratoires qui s’activent actuellement dans le monde.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »