Home / A la Une / Halima Aden, le mannequin qui sublime le monde du sport

Halima Aden, le mannequin qui sublime le monde du sport

Partagez ceci :

Halima Aden, le mannequin voilé vient illuminer le monde du sport. La jeune américaine d’origine somalienne est devenue le premier mannequin à poser en burkini, une marque de maillot de bain destinée aux femmes musulmanes et en hijab de sport.

Déjà habitué avec l’hijab sur les podiums, la jeune femme a posé pour le magazine sportif américain, Sports Illustrated Swimsuit, dans son pays de naissance qu’est le Kenya.

Un retour aux sources symboliques comme l’a expliqué Halima dans l’interview accordée à Sports Illustrated Swimsuit : « Je n’arrête pas de penser à moi, âgé de six ans, qui vivait dans un camp de réfugiés dans ce même pays ».

Les commentaires qu’elle a reçus à propos de ces photos sont quant à eux encourageants alors qu’il y a quelques semaines, Decathlon avait été dans l’obligation de retirer son hijab de running de ses rayons suite à la polémique que la tenue a créée sur les réseaux sociaux.

« Les retours ont été incroyables et je suis si honorée que Sports Illustrated ait pris l’initiative de montrer la beauté des femmes habillées de manière modeste », a déclaré le mannequin qui entend être un modèle pour les jeunes de sa communauté.

« Les jeunes filles qui portent un hijab doivent avoir des femmes à qui s’identifier dans chaque industrie», a estimé Halima Aden, interrogée par la BBC.

« Nous voyons désormais des politiques, des femmes d’affaires, des journalistes de télévision et d’autre femmes qui réussissent en portant le hijab, occupant des positions visibles et c’est le message que nous devons envoyer », a-t-elle déclaré.

Il faut souligner que le mannequin, fait partie du cercle des influenceuses musulmanes, aujourd’hui baptisées hijabistas ou mipsterz – contraction de muslim hipsters – qui sont parvenues à démocratiser le hijab dans les collections de prêt-à-porter haut de gamme.

Résultat de recherche d'images pour "Halima Aden, en burkini"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »